services social

Le Service social Le Service social du personnel est à l’écoute des agents qui rencontrent des difficultés qu’ils ne parviennent pas à résoudre seuls. Le service peut être sollicité pour des problèmes financiers, de logement, de santé, pour des problèmes familiaux. Les assistantes sociales sont tenues au secret professionnel. Elles rencontrent les agents, évaluent les situations et proposent des plans d’aide. Les secours sociaux sont gérés par le Service social. Ceci dans l’objectif de préserver l’anonymat et la confidentialité des dossiers. Ils répondent à des difficultés liées au paiement de diverses factures telles que le loyer, l’énergie la cantine…

Les secours sont attribués en fonction de la situation socioéconomique indépendamment du grade, de la fonction ou de la manière de servir de l’agent. Le travailleur social établit un reste à vivre (RAV).Si ce dernier est inférieur à 10€ par jour et par personne, l’agent peut bénéficier d’un secours. Le service social peut également solliciter le Comité d’Action Social de la Ville de Reims pour demander un prêt social. Pour venir en aide aux agents, le service s’appuie sur un réseau de partenaires institutionnels tels que le CCAS, la CAF, la CPAM, la CNRACL ou associatifs tels que les Restos du cœur, le secours populaire et d’autres associations caritatives.

Le Service social est ouvert du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 30, au deuxième étage de l'Hôtel de Ville, à proximité du Comité d’Action Sociale.. Les agents ont la possibilité de venir au service social sur leur temps de travail en informant leur hiérarchie de leur démarche. Les travailleurs sociaux peuvent recevoir les agents en dehors de ces horaires. Pour prendre RDV et obtenir une écoute, une orientation ou un premier conseil, vous pouvez contacter le secrétariat du service au 03 26 77 76 67