Rôles et missions de la psychologue médiatrice

La psychologue est en permanence à l’écoute des agents. Elle reçoit sur rendez-vous et en toute confidentialité.

Elle est présente pour aider l’agent dans le cadre de sa vie professionnelle ou privée à affronter et gérer toutes difficultés rencontrées (maladie, lassitude au travail, conflits interpersonnels, mal-être, accidents de la vie, épuisement professionnel…).

Elle peut proposer de la médiation pour sortir de situations conflictuelles avec des collègues ou des managers.

Elle peut également soutenir psychologiquement tout agent en phase de changement professionnel : prise de poste, orientation, changement de service, mutation, retraite.

Elle travaille en étroite collaboration avec des services internes ou extérieurs à notre collectivité : service social, service Gestion des conditions de travail, service emploi, compétences et parcours professionnels, médecins de prévention, associations…

 

Est-ce que je dois passer par mon supérieur hiérarchique pour prendre rendez-vous avec la psychologue?

Non. Tout agent peut prendre rendez-vous directement avec la psychologue.

Ou ce situe le bureau de la psychologue ?

Vous devez vous présentez à l’accueil de la DRH (8 rue de la Grosse Ecritoire)